Télépéage classement mondial


Un classement mondial révèle la position dominante de Kapsch sur le marché du télépéage tandis que la deuxième place se joue au coude-à-coude parmi les prestataires de solutions aux opérateurs d’autoroutes.

PTOLEMUS Consulting Group vient d’annoncer les résultats du classement des prestataires internationaux de perception de télépéage, avec les intégrateurs Kapsch, Autostrade et Sanef qui s’imposent sur le marché international, alors que des équipementiers automobiles tels que Continental et Magneti Marelli mènent le jeu sur le marché de la technologie satellitaire.

Suite à une étude internationale de 650 pages sur la tarification routière réalisée cette année, PTOLEMUS Consulting Group a publié son classement des prestataires de perception de télépéage. Il s’agit de la première évaluation indépendante de ce type réalisée à l’échelle mondiale.

Les entreprises étudiées ont été réparties dans trois groupes distincts : intégrateurs systèmes, fournisseurs de technologies et prestataires de services. Les résultats complets peuvent être téléchargés ici.

Kapsch TrafficCom s’est révélé être le premier intégrateur système mondial, Autostrade per l’Italia et Sanef ITS complétant le podium. Kapsch a également été classé premier en Europe, en Asie et sur le continent américain, grâce à sa longue expérience en matière d’intégration de modèles multiples de télépéage, protocoles et technologies.

Autostrade per l’Italia, Sanef ITS, EFKON et Q-Free ont obtenu un excellent classement sur le marché européen des systèmes grâce à leur expérience dans l’intégration de communication dédiée à courte distance et de reconnaissance automatique des plaques minéralogiques. S’ils parviennent à tirer parti de leur réussite sur le marché des systèmes GNSS en Slovaquie, en Allemagne et en Belgique, Siemens et T-Systems pourraient bientôt s’imposer parmi les meilleurs du classement.

La vigueur du marché américain du télépéage a catapulté TransCore et Xerox parmi les cinq premiers intégrateurs sur le continent américain, malgré une présence limitée ailleurs.

Les classements évaluent les prestataires de télépéage et de STI dans différentes régions, en fonction d’une gamme étendue de critères, parmi lesquels : l’expérience, les performances antérieures, l’innovation, l’empreinte mondiale, l’attention portée au CET et les capacités de mise en application.

Les résultats de cette étude axée sur la satisfaction du client mettent en lumière non seulement les compétences des premiers du classement, mais également les opportunités offertes aux nouveaux venus et aux prestataires de petite taille dans les différents segments du marché.

Les autres entreprises mentionnées dans le classement incluent Autostrade (Atlantia), Axxès, Bosch, DKV Euro Service, Egis Projects, Electronic Transaction Consultants, Mitsubishi Heavy Industries, Shell, Telepass et Union Tank (UTA).

Téléchargez gratuitement un extrait de l’étude mondiale sur la perception de télépéage ici. Pour des informations complémentaires, veuillez contacter thallauer@ptolemus.com

Télépéage classement mondial pdf